Au premier stade de la fabrication de modèle, un croquis doit être produit afin d’étudier les différents aspects de votre conception prévue.Ensuite, un modèle paraît grossièrement et rapidement pour obtenir des commentaires immédiats.Ce modèle s’appelle un prototype rapide (RP).

Un prototype rapide, bien que grossier, communique toujours l’intention de la conception que vous souhaitez transmettre à ceux qui la regarderont.Il est souvent représenté par des technologies qui sont capables de créer des modèles virtuels comme les systèmes de CAO.À mesure que les formes structurelles deviennent de plus en plus complexes, les créateurs de modèles ont tendance à chercher des alternatives plus simples au travail manuel.L’utilisation d’ordinateurs pour la conception est cette alternative!

L’objectif de la technologie de prototypage rapide est de réduire le temps et les compétences nécessaires pour créer un modèle.Il intègre des données de conception à chaque étape du développement du produit.Le RP commercialisé a conduit à ce qui suit:

  • Photodurcissage sélectif: cela signifie transformer la résine en solide sous l’effet de la chaleur ou de la lumière. Pendant que vous êtes en train de fondre une résine liquide en solide, vous pouvez lui donner la forme que vous désirez.
  • Frittage sélectif: Il est utilisé pour fusionner ou fondre sélectivement les particules de poudre pour former une partie de votre modèle.
  • Déposition: il s’agit de faire fondre un matériau et de le déposer pour former un motif. Vous pouvez effectuer des dépositions continues ou au goutte à goutte.
  • Adhésion de feuilles découpées: il s’agit d’un procédé additif et soustractif que vous pouvez utiliser pour tracer les contours d’une partie de votre modèle.

Bien que les technologies RP semblent tout faciliter, elles font face à plusieurs problèmes.D’une part, les modèles semblent homogènes, donc vous ne pouvez pas mettre en valeur une partie du modèle.La finition peut être grossière et avoir besoin d’un traitement supplémentaire.Enfin, il y a le manque d’expérience des architectes.La manipulation et le pilotage des appareils RP ne peuvent pas être maîtrisés immédiatement.

Conclusion

Pour de nombreuses raisons, le RP n’est toujours pas largement utilisé par les créateurs de modèles et les architectes. Cependant, il ne fait aucun doute que cela viendra au moment voulu.