Pour le débutant, il suffit de placer, à côté de la table de conception, une table suffisamment grande pour accueillir trois zones différentes:

  1. Une zone avec une base de coupe ou pouvoir préparer, couper et travailler différentes parties de la maquette.
  2. Une zone avec une base rigide et stable pour le montage et l’assemblage final des différentes parties de maquette.
  3. Une zone de stockage pour les petits outils et machines.

Nous avons besoin de supports, d’une armoire à outils ou d’une poussette mobile pour ranger les outils et les machines. Pour déposer des matériaux sans être poussiéreux (papier, carton, le méthacrylate de feuille synthétique) serait plus commode d’avoir les tiroirs fermés ou des boîtes, suffisamment grand pour stocker les planches à l’horizontale.En cas d’urgence, ils peuvent être stockés dans un fichier de dessins.

Pour les étapes et les objets trouvés, nous avons besoin d’une autre zone de stockage qui, si nous avons suffisamment d’espace, serait préférable d’être une autre table fixe ou un contreplaqué placé sur des supports spéciaux.Cependant, nous avons besoin d’une table spécifique pour le montage, dont la hauteur est réglable pour pouvoir travailler debout. Si nous travaillons avec votre dos courbé, assis ou même debout, nous allons nous fatiguer immédiatement.

Dans un atelier déjà équipé des outils et des machines mentionnées ci-dessus, l’architecte ou le concepteur dispose de toutes les conditions pour répondre à la plupart des exigences de construction d’une maquette. Il a la capacité de construire, non seulement des maquettes conceptuelles ou de travail, mais aussi une grande partie des maquettes d’exécution des qualités nécessaires.

Plan détaillé dun modèle architectural

L’ATELIER DES MACHETES ÉTENDU

Si nous conservons les exigences de construire des maquettes et les ajoutons aux machines plus grandes, au lieu de la table auxiliaire décrite antérieure, nous avons besoin d’un espace spécial ou d’une pièce divisée en quatre zones:

  1. Pour la préparation et la construction des différents éléments de maquette
  2. Pour monter et assembler différentes pièces
  3. Pour garder le matériel, les objets trouvés et divers échantillons
  4. Pour le stockage d’outils et de machines

Les trois premières zones peuvent être réunies en un seul endroit, avec la surface de stockage requise (étagères, tables). La zone de stockage des machines, avec différentes sources d’eau et de lumière, doit être séparée de la zone précédente.