Tandis que les maquettes des détaillés d’une partie de l’édifice projettent des éléments particulièrement compliqués ou répétitifs, ces détails peuvent être de nature constructive, mais ils peuvent aussi être décoratifs.Avec ce type de maquette, les problèmes de forme, de matériaux, de textures de surface et de couleurs peuvent être résolus.Les niveaux variaient de 1: 10 à 1: 1.

Les maquettes des détails typiques doivent être faites quand il y a déjà des desseins assez techniques d’un projet avancé.

Musée de la Marine

La maquette d’exécution

Dans cette phase du projet, des maquettes des détaillés sont construites pour capitaliser sur les différentes alternatives constructives ou formelles d’aspects singuliers. De plus, dans les maquettes des détails sont étudiés les problèmes plastiques, la couleur et les matériaux. Les maquettes de détail sont faites comme une alternative à un élément architectural. L’habitude d’appliquer cette maquette entoure des points d’intersection de mailles spéciales, même des éléments de façade ornementaux.

Les maquettes spéciales

Le groupe de maquettes spéciales conçoit, avant tout, le domaine de la conception d’objets, c’est-à-dire le domaine des produits de design et du mobilier. Le niveau le plus commun est de 1: 10 à 1: 1. Ces maquettes sont généralement construites comme un prototype pendant la phase initiale du projet. Cependant, la qualité de sa construction ne s’écarte guère de la maquette d’exécution finale.