Ce type de maquette d’architecture présente la structure d’un édifice sans réduire la forme générale.Ces structures sont utilisées pour expliquer l’utilisation, mais sont principalement utilisées pour refléter la construction.Avec l’aide de la maquette d’une structure, des problèmes fonctionnels et constructifs avec des relations spatiales et compliquées peuvent être résolus.La maquette d’architecture d’une structure est construit en utilisant comme base une maquette d’architecture de terrain ou d’édifice, souvent le contexte topographique influence directement la forme et la structure.Elles sont construites entre 1: 200 et 1: 50.

La maquette conceptuelle

Elles ont tendance à être faits de matériaux ordinaires et en peu de temps, faciles à modéliser, et généralement avec des objets trouvés au hasard. Elle présente les premières réflexions de problèmes isolés qui affectent l’organisation fonctionnelle, la construction et le type d’environnement. Souvent, cela aide à placer les relations spatiales compliquées dès le début du projet. Elle est généralement caractérisée par la facilité et la rapidité du changement.

La maquette de travail

Ceux-ci sont fondamentalement modifiables, mais dans ce cas, elles reflètent généralement l’état final.  Par ca, les détails sont élaborés. Ils sont généralement utilisés comme maquette d’architecture d’exécution si un peu plus de travail est fait.

Les maquettes d’exécution

La maquette d’architecture d’une structure faite avec une grande précision est utilisée exclusivement à des fins d’information et de présentation. Alors que les modèles qui reproduisent les carcasses sont utilisés pour faciliter la conception, la maquette d’architecture de structure est utilisée avec des fins documentaires ou publicitaires dans les foires et expositions.

La maquette « La ferme Bertaqsi » – la structure este évidente © BLUEPRINT ARCHITECTURE