Foire aux questions

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Foire aux questions 2018-04-04T09:02:16+00:00

Les maquettes sont réalisées conformément au projet reçu du bénéficiaire, après l’analyse des documents reçus de celui-ci suit l’étape de conception informatique qui contribuera à la réalisation de la maquette.Il serait souhaitable que les plans pour la réalisation de la maquette soient des fichiers informatiques issu des logiciels comme : AutoCAD, ArchiCAD 3DSMax, .pdf, etc. La taille du modèle varie en fonction de son échelle finale ; les échelles les plus courantes étant de 1/50ème, 1/100ème, 1/200ème, 1/500ème, et pour des projets urbains ou de très grande taille 1/1000ème. L’échelle est choisie en fonction du besoin et de l’usage comme : la planification urbaine, détail, quartier ou un bâtiment.

Dans la plupart des cas, les maquettes sont réalisées à partir des plans numériques (à l’ordinateur) mais il n’est pas exclu le support physique tel comme: planches, photos, plans et feuilles, etc. D’une très grande utilité, il sera dans la réalisation de la maquette ses élévations, des coupes et des perspectives ou des axonométries. En plus de cela, il faut préciser l’échelle de la maquette ou une taille de référence du volume/maquette voulu (e), l’échelle étant dans ce dernier cas adaptée pour qu’elle corresponde à la dimension voulue. Autres informations qui peuvent nous aider seront : la datte de livraison, si la maquette bénéficiera d’une illumination intérieure et si la maquette aura une protection extérieure en plexi

La gamme des matériaux est bien large, il est possible d’utiliser du Plexi, bois, cartons, verre, balsa, plastiques et pratiquement tout matériaux facilement trouvable dans le commerce et facilement façonnable. Les couleurs et les textures utilisées seront celles du projet, par exemple la texture tuile sera fabriqués de telles manière pour qu’elle rassemble à la tuile, pareil pour le carrelage, fenêtres, enduits ou autres textures couramment employées dans le bâtiment. Plus de reniements à ce sujets vous pouvez trouver dans la section „MATERIAUX” dans le menu „Façonnage laser”.

Les pièces sont réalisées tant avec la technologie laser que mécanique, ceci permettant la réalisation des pièces très détaillés, le degré de précision étant de 0,5mm par pièce.

A la demande du client il est possible de rajouter une source de lumière à base de LED, dans le cas où la maquette sera exposée dans des conditions nocturne il faudra la mettre en valeur par une lumière bien pensée dès le début du projet, d’ailleurs il est possible d’avoir un éclairage particulier (couleur ou d’une puissance différente du reste pour certains parties du modèle). Il est possible d’exécuter un ou plusieurs circuits qui peuvent s’allumer séparément. Par exemple l’éclairage de rue sur un circuit avec allumage indépendant et l’éclairage d’intérieur avec un autre circuit.

Le prix pour la réalisation d’une maquette n’est pas un prix standard, il varie en fonction de plusieurs facteurs comme : le délai d’exécution, la taille de la maquette (hauteur, largeur, longueur) les matériaux employés, le degré de détails, les accessoires choisis comme : illuminations, personnages, voitures, mobilier, maquette démontable.

Le temps d’exécution est déterminé par plusieurs facteurs tels que : le stade dans lequel se trouve le projet, les éventuelles modifications, le degré de détail, la taille et autres ; en fonctions de ces critères, une maquette peut prendre de 3 jours à plus de 2 semaines pour être prête. À ce temps, comme les maquettes sont fabriquées hors de la France il faut envisager environ une semaine le temps de transport.

Étant l’une des plus anciennes et plus grandes entreprises qui réalise des maquettes en Roumanie, notre société à grandie au fil du temps pour arriver actuellement à employé 9 personnes. L’entreprise a plus de 15 ans d’ancienneté et son histoire commence dans le séjour d’un appartement avec un étudiant en architecture de 3ème année qui pour gagner de l’argent propose ses services à ses collègues d’école. Rapidement, la notoriété acquise grâce à la qualité et la rapidité des maquettes faites Adrian réalise la profitabilité de cette expérience et décide de se lancer dans ce monde d’une manière professionnelle. Pour cela après avoir fini les études d’architecture, il se consacrera pleinement à cette activité en louant un local adapté, des machines et en employant du personnel pour les projets.

Le transport, il est assuré par nos soins étant à ce jour deux possibilités : -la première consiste dans un envoi standard porte-à-porte par une compagne proposant ce type de service (DHL, UPC et autres) dans ce cas le prix de ces prestataires vous sera facturé à l’avance, compte tenu de la distance et de la taille généralement grande (environ 1 mètre cube) cette solution bien que commode est plutôt chère -la deuxième solution consiste dans un envoi auprès d’un transporteur régulier desservant la France et la Roumanie (toujours des compagnie sérieuses disposant d’un historique de minimum 3 ans et ayant les garanties nécessaires) en suivant qu’à l’arrivée du colis, vous-même vous devez vous présentez récupérer la maquette. Cette situation a le désavantage d’un temps de trajet plus long, environ 5 jours depuis le rendu de la marchandise au transporteur, mais à le grand avantage d’un prix très raisonnable.

On entend par les éléments annexes tous les éléments qui ne font pas partie du projet, mais qui contribuent à la présentation et au cadre général du projet. Ces éléments sont des éléments tels que : les arbres, des personnes, la végétation, les véhicules, le mobilier urbain et en général tous les éléments qui animent une composition..