Ali Alamedy et ses mondes minuscules

Ali Alamedy, un créateur de diorama en herbe, est connu pour ses compétences dans la création de scènes miniatures si compliquées et précises que ses œuvres sont considérées comme super réalistes. On ne se pose pas la question de savoir pourquoi il est si réputé car il consacre beaucoup de temps à un seul et unique projet. Généralement, Ali s’inspire des expériences, de l’environnement qui l’entoure et de son imagination. Ci-dessous se trouve une explication détaillée de la façon dont Ali travaille:

Le processus de fabrication d’un diorama

Étape 1: choisir un sujet

Ali mentionne que son travail se fait en plusieurs étapes. Tout d’abord, il choisit son sujet. Il dit que choisir le sujet est la partie la plus difficile du projet. Il est prêt à passer des mois sur un sujet, donc il doit être parfait et adapté. Principalement, ses sujets et ses scènes proviennent des moments qui se sont produits dans le passé. Pour y parvenir, Ali doit faire une recherche approfondie en fonction des éléments impliqués.

Étape 2: Travailler sur le décor et les détails

Une fois que Ali a rassemblé suffisamment d’informations, il commence à travailler sur le diorama. Cela comprend le toit, les murs et le sol. Une fois qu’il est satisfait, il agence tout le diorama. Chaque élément est fabriqué avec le même matériau. Il utilise habituellement du plastique, du métal et du bois, car ce sont les bases.

Étape 3: Altérer la restitution

Après avoir créé l’arrière-plan et les détails, Ali veille à mettre en marche le processus d’altération. À partir de ce moment là, il dispose chacun de ses éléments pour tirer le meilleur parti de son diorama. Ceci est nécessaire pour qu’il puisse saisir l’essence de la scène.

Où trouve-t-il son Inspiration?

Ali déclare qu’il peut facilement s’inspirer de tout. Il peut trouver des idées à partir de photos, de vidéos, et principalement de ses voyages à différents endroits.

Combien de temps faut-il pour terminer un projet?

Cela dépendra de la représentation de la scène. Si elle a beaucoup de détails et nécessite une recherche, cela prendra plus de temps. Parfois, Ali n’a besoin que de 2 mois, mais s’il s’agit d’un projet plus important, il peut durer jusqu’à 9 mois.

Ali entretient activement son amour pour les dioramas. Même si il est diplômé en Surveillance & Informatique, personne ne peut l’empêcher de créer ces merveilleuses miniatures.